horo_lune.jpg

Tous les signes du zodiaque ne sont pas influencés par la Lune de la même manière. Mais qu’en est-il pour vous ?

LUNE QUI ES-TU ?

Dénommée dans l’Antiquité Diane, Séléné, Hécate ou Luna, la Lune est associée de tout temps à la féminité, à la fécondité, à la sensibilité et à la réceptivité. Son pouvoir d’attraction agit sur les océans provoquant le phénomène des marées - sur les plantes, activant la germination - et sur l’être humain, constitué d’eau à plus de 70% (lymphe, liquide amniotique, larmes de joie...). Ne dit-on pas d’une personne qu’elle est lunatique ?

En astrologie, la Lune veille sur la moitié du zodiaque et plus particulièrement sur les trois signes d’eau. Son domicile est celui du signe du Cancer, premier signe de l’été. Dans le Tarot de Marseille, elle est représentée sur l’Arcane XVIII, avec une écrevisse ou un crabe (symbole du Cancer) nageant dans une pièce d’eau.

Vous l’aurez compris, parmi les quatre éléments (Eau, Terre, Air et Feu), l’élément Eau est le plus en affinité avec l’astre lunaire.

QUE REVELE VOTRE ELEMENT ?

La Lune et les signes d’Eau - Cancer, Scorpion, Poissons

Ces trois signes sont les plus influencés lorsque la Lune séjourne chez l’un d’entre eux. Ils se sentent plus en accord avec eux-mêmes, plus en harmonie, plus réceptifs, le courant passe et leur vraie nature, leur extrême sensibilité se libèrent. Affinités entre L’Eau et l’Eau L’élément Eau favorise la féminité, l’intuition, la sensibilité, l’émotivité et la créativité. Lorsque les signes d’un même élément se rencontrent, le courant passe et ils se sentent aussitôt compris, en phase.

La Lune et les signes de Terre - Capricorne, Taureau, Vierge

Ces trois signes sont influencés par la Lune lorsqu’elle séjourne chez l’un d’entre eux. Ils se sentent plus féconds, plus intuitifs, plus créatifs, plus fertiles, plus opérationnels et surtout plus aimés. Affinités entre L’Eau et la Terre Sans eau, la terre est inutile et sèche. Sans terre, l’eau s’écoule sans escale. Ces deux éléments ont besoin l’un de l’autre. C’est la pénétration de l’eau qui donne sa richesse à la terre. C’est en contenant l’eau que la terre se sent utile et efficace. Il en va de même dans la nature humaine : la Terre contient les émotions de l’Eau tandis que l’Eau nourrit la Terre et la fertilise.

La Lune et les signes d’Air - Balance, Verseau, Gémeaux

Ces trois signes sont peu influencés par la Lune lorsqu’elle séjourne chez l’un d’entre eux. Toutefois, elle peut les rendre momentanément plus sensibles, plus émotifs, plus réceptifs, plus imaginatifs et plus intuitifs. Affinités entre L’Eau et l’Air Lorsque l’eau infiltre l’air pour le rendre humide, il devient si lourd que la pluie se met à tomber. Lorsque l’air pénètre l’eau, il l’agite, la tourmente, y fait naître des vagues et l’eau ne peut rien contre cette infiltration.

La Lune et les signes de Feu - Bélier, Lion, Sagittaire

Ces trois signes sont peu influencés par la Lune lorsqu’elle s’invite chez l’un d’entre eux. La volonté des signes de Feu étant très grande, ils sont moins sensibles aux forces nocturnes, passives et féminines de l’attraction lunaire. Affinités entre L’Eau et le Feu L’eau éteignant le feu et le feu faisant bouillir l’eau, d’instinct, la méfiance règne.

LES 3 SIGNES LES PLUS RECEPTIFS A LA LUNE

Les personnes nées sous le signe du Cancer, signe fétiche de l’astre, sont les plus influencées par le pas lunaire. Leur intuition est remarquable et leurs rêves sont souvent prémonitoires. La plupart du temps, elles sont sensibilisées par les mouvements de l’astre nocturne et les suivent, au jour le jour, sur le Calendrier des Lunes de l’Ecole du Zodiaque.

Les personnes nées sous le signe du Taureau, lieu d’exaltation de la Lune, sont sujettes aux influences lunaires. Leur imagination s’évade parfois loin du plancher des vaches mais leur intuition et leur sens pratique font tilt en voyance. Pour vivre en phase avec la Lune, elles ont recours au Calendrier des Lunes de l’Ecole du Zodiaque.

Les personnes nées sous le signe des Poissons, signe d’inspiration de la Lune, sont fortement influencées par le pas lunaire. Dotées d’une intuition aiguisée et du sens de l’anticipation elles font mouche en prédisant l’avenir et celui de leurs proches, surtout lorsqu’elles s’aident du Calendrier des Lunes de l’Ecole du Zodiaque.

LA LUNE VOUS INFLUENCE-T-ELLE ?

Les personnes nées sous le signe des Poissons, signe d’inspiration de la Lune, sont fortement influencées par le pas lunaire. Dotées d’une intuition aiguisée et du sens de l’anticipation elles font mouche en prédisant l’avenir et celui de leurs proches, surtout lorsqu’elles s’aident du Calendrier des Lunes de l’Ecole du Zodiaque.