Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L’école du Zodiaque

Le site de l’astrologue Joyce Duval

Nos amours au clair de la Lune

Lune dans le signe de la Balance

T’as de beaux yeux, tu sais ! ! !           

Le verbe aimer se confond avec le verbe séduire, vous avez envie de sourire à la vie et aux hommes. Vous vous sentez belle et attirante. Attention aux dépenses involontaires et aux dépassements de budgets, vous ne savez pas résister et ne pouvez passer devant un magasin sans faire un cadeau à quelqu’un ou à vous-même. Impossible de s’isoler avec vous pour un tête à tête sentimental, votre tribu vous réclame, se déchaîne et exige votre présence. Que de succès ! Vous rivalisez de beauté grâce à votre sourire permanent et votre look juste comme il faut, ni trop, ni pas assez. Vous avez un goût inné pour vous habiller et savez vous faire attendre. Avec la Lune en Balance, vous ne manquez pas de prétendants et votre mari ferait bien de laisser sa jalousie au vestiaire sous peine de mourir de peur. Vous vous dévouez dans le mariage et vous épanouissez un anneau à l’annulaire. Vos sourires sont pour tous mais votre cœur lui ne bat qu’à sens unique, pour le meilleur et pour le pire avec le seul homme de votre vie qui compte vos courtisans avec humour. Célibataire, le succès vous grise, vous êtes aimée, adulée, vénérée. Vous vous sentez belle et les compliments pleuve. Quel bonheur! Votre charme opère et en quelques jours vous collectionnez les conquêtes.

Conseil : Faites vos achats beauté, offrez vous une nouvelle tenue, faites vous plaisir. Prenez un bain relaxant, transformez vous en star, soyez la plus belle et consacrez lui votre temps. Si vous venez juste de le rencontrer, sachez que votre charme opère déjà sur lui et qu’il n’en croit pas ses yeux. Apprenez lui qu’aimer est un art et que c’est dans le mariage qu’il se développe le mieux. En attendant d’y arriver, vous allez pouvoir l’initier comme vous savez si bien le faire aux joies des plaisirs de la séduction à moins que ce ne soit lui qui vous dévoile ses bottes secrètes.

Lune dans le signe du Scorpion

Chaud devant ! ! !

Avec la Lune dans le signe du Scorpion, vos instincts secrets vont se décupler. Vos énergies vont se réveiller. Paresser ne vous tentera guerre, vous aurez envie d’action, de passion. Vous vous sentirez forte, puissante, géniale, et rien, ni personne, ne pourra vous résister. En puisant dans vos racines le trop plein d’énergie que vous avez accumulé, vous deviendrez invulnérable. Une vraie bombe sexuelle. A vous, les pulls moulants, les tenues sexy, les talons hauts. Mais attention, si quelqu’un ose vous faire du tord, vous le piquerez de manière à ce qu’il s’en souvienne, quitte à vous en faire un ennemi et peu importe les conséquences. Si vous êtes célibataire, c’est le drame, vous penserez à votre ex et vous ferez du mal en évoquant ce merveilleux passé qui vous a pourtant séparé. Quant à envisager un nouvel amour, impossible vous êtes fidèle à l’ancien. Avec la Lune en Scorpion, il est difficile de rester neutre. Les sentiments sont tumultueux. On ressemble à la Carmen de Bizet « Si tu ne m’aimes pas, je t’aime et si je t’aime, prends garde à toi ». On est toujours pour ou contre quelque chose ou quelqu’un. On veut protéger à tout prix ses acquis et l’on se montre intransigeant. On vit des psychodrames sur mesure nés de cette tendance à l’excès que l’on n’arrive pas à maîtriser. On est toujours entre l’amour et la haine, entre le noir et le blanc et le gris on l’oublie.

Conseil : Calmez-vous, détendez-vous, relax. Faites beaucoup l’amour, votre sexualité est en crue. Ne hurlez pas à qui veut l’entendre vos problèmes de la vie quotidienne. Ne soyez pas celle par qui le scandale arrive. Contenez-vous. Si vous venez juste de le rencontrer, sachez que vous lui avez mis les sens à vif et qu’il ne retrouvera la paix du corps que lorsque vous le laisserez profiter du repos du guerrier.

Lune dans le signe du Sagittaire

Qui va à la chasse...

Arrivée dans le signe du Sagittaire, l’attraction lunaire avive votre appétit de femme chasseresse. Le feu du sacrifice brûle dans vos veines et tous vos sens en sont émoustillés, vous avez envie de donner du plaisir. Vous rayonnez, et tout ce feu que vous répandez, fait battre plus vite le cœur de celui qui est à vos côtés et rend serein ceux qui vous approchent. Toujours prête à conduire la danse, vous communiquez avec aisance. Pour vous tout doit être dit, même si l’autre ne veut pas l’entendre. Vous serez directe et pleine de bonnes intentions. Vous aimerez avoir le dessus sur l’autre. Vous n’hésiterez pas cependant, à envoyer quelques flèches sur le Cupidon du moment, quitte à le scotcher, juste pour vous exercer et ne pas perdre la main. Vous vous sentirez indépendante, libre, plus disponible, capable de gérer deux histoires à la fois : une en rêve et l’autre en réalité. Votre côté femme amazone ressort, s’exalte et vous pousse à braver les interdits. Que vous soyez mariée ou célibataire, votre masculinité prend le dessus et vous pousse à transgresser votre passivité féminine et désensorcelle vos tabous. Avec la Lune en Sagittaire, il fera bon être un homme, les femmes se sentiront fortes, désirables, irrésistibles.

Conseil : Soyez vous-même, pétillez, maintenez votre forme. Accentuez votre féminité, sortez un peu, beaucoup, acceptez des invitations. Montrez vous plus tendre et plus douce pour compenser les effets lunaires désastreux dans ce signe surtout si c’est un jeudi. Si vous venez juste de le rencontrer, évitez de trop vite lui tenir la bride en lui montrant le chemin de l’écurie.

Lune dans le signe du Capricorne

Les uns contre les autres

La Lune vous rend plus lucide, plus responsable, plus solidaire. Vos idées sont claires et vous éprouvez du plaisir à faire bouger les gens autour de vous. Le plan de la journée étant déjà programmé, vous savez où vous allez et il ne reste plus qu’à convaincre ceux que vous désirez voir vous accompagner. Des intuitions prémonitoires vous avertissent du bien fondé de vos idées et vous aident à réaliser vos desseins. Vous avez tendance à vouloir organiser la vie de l’autre comme s’il s’agissait de la votre. Vos sentiments sont mitigés et vos émotions contenues. Votre esprit est logique, moral mais peu enclin à la complicité. Votre sens des responsabilités occulte vos émotions et vous êtes peu enclin aux démonstrations d’affection. La Lune en Capricorne vous rend patiente, attentive, organisée, le temps ne s’ improvise pas, mais se cultive et on y collectionne de bons souvenirs. La vie est belle puisque vous savez la voir dans ce qu’elle a de plus beau. Vos envies de parader au bras de votre mari ou, si vous êtes célibataire, espérer son arrivée, à condition qu’il soit convenable et capable d’apaiser votre soif d’amour. Un volcan sommeille. Messieurs saurez vous trouver l’interrupteur...

Conseil : Prenez la vie avec humour, ne soyez pas dure avec vous, aimez vous, il faut s’aimer pour bien aimer et en ce moment vous avez tendance à l’oublier. Ne rentrez pas dans le lard de votre farceur de mari mais prenez le affectueusement dans vos bras. Si l’amour vient de vous envoyer une flèche et qu’avec son arc en bandoulière il entre dans votre vie, souriez. S’il vous fait un coup pendable, riez avec lui et s’il vous drague trop vite, sachez le repousser gentiment mais avec fermeté.

Lune dans le signe du Verseau

Fais ce qui te plaît ! ! !

La lune vous suggère des idées nouvelles, vous vous sentez plus originale, légère, vous avez besoin d’émancipation et soif de découverte. Peu importe le qu’en dira-t-on, vous voulez innover. C’est comme s’il y avait dans l’air des ondes qui vous entraînent malgré vous vers l’inconnu. Chargée d’électricité, vous vivez sur vos nerfs et ne supportez aucune contrainte, ne désirez aucun frein à vos exaltations. Vous avez envie de faire la fête, de vous sentir innocente et transparente. Vous êtes un ange pur et plein d’amour. Vous vous débarrassez volontiers des contraintes matérielles et risquez d’annuler tous vos rendez-vous pour vous être laissée influencer par votre entourage. Le temps n’existe plus. Seul le moment compte. Vous avez besoin de vous prouver que vous êtes formidable. C’est une période idéale pour faire de nouvelles connaissances et les célibataires ne le resteront pas longtemps, car elles lieront facilement connaissance. Avec la Lune en Verseau, les surprises ne sont pas rares. Tout peut devenir fantastique, miraculeux, extraordinaire, à condition d’y croire et de le vouloir absolument. Côté cœur, on recherche plus le coup de foudre, la montée d’adrénaline, le moment où l’on va enfin se sentir comblée.

Conseil : Ne vous précipitez pas trop vite. Ne vous laissez pas dépasser par les événements, ne transformez pas l’amour en utopie. Contrôlez-vous surtout à la pleine lune. Si vous venez juste de le rencontrer, vous aurez du mal à lui résister physiquement, surtout s’il se montre empressé. Soyez sur vos gardes. Les one-shoot (homme d’un soir) sont partout.

Lune dans le signe du Poisson

Il était une fois...

La Lune s’insinue jusque dans votre sommeil et vos rêves se fondent avec la réalité. Vous éprouvez le besoin de faire plaisir à l’autre, de vous montrer attentionnée, de prouver votre amour, d’être reconnaissante. Vous vous sentez bavarde, prête à écouter et à compatir aux problèmes des autres. Vous vous fondez dans le groupe et vivez intensément. Vous aimez du matin au soir et du soir au matin. Vous ne pensez qu’à l’amour et à le partager. Vous êtes prête à tout sacrifier pour l’autre juste pour qu’il soit content. Vous vous effacez si l’on vous rejette. Vous avez envie de repousser le temps, de vivre des nuits blanches, de vous étourdir. Vous serez tentée de boire plus que de coutume pour nourrir le cours de vos pensées tout en nettoyant à l’alcool vos neurones restants. Avec la lune en Poisson, vous serez douée pour la télépathie, vous anticiperez tout et vivrez au radar de vos espérances. Vous pouvez aussi bien réveiller un ex, que faire apparaître le suivant. Vous propulser sur une île tout en restant allongée dans votre lit ou en prenant un billet d’avion ou de bateau. Demandez aux forces naturelles de vous aider et vous serez exaucée si votre demande est légitime.

Conseil : Vous aurez des intuitions pointues. Gardez les idées froides, n’abusez pas de vos pouvoirs, restez zen. Si vous venez juste de le rencontrer, il vous a conquise au premier regard et sa voix vous a émue jusqu’au plus profond de votre cœur, vous allez pouvoir alimenter vos rêves et même les vivre si vous savez vous faire aimer.

Lune dans le signe du Bélier

En avant toutes...

La lune s’amuse à agiter l’eau contenue dans votre corps et cela à le don de vous énerver, ne partez pas en guerre, ne lâchez pas vos larmes, c’est passager et vital. Prenez en de la graine. Les plus amoureuses seront plus égoïste que jamais et leurs cris de guerre fuseront dans nos pauvres oreilles. Les célibataires oseront enfin aller trouver celui qu’elles ont repéré et ce passage à l’attaque leur servira de tremplin pour lier connaissance. L’amour est comme une guerre qu’il faut gagner en 3 jours, faute de quoi on doit se résigner. Avec la Lune en bélier, vous vous sentez invincible, courageuse et entreprenante. Vous avez envie de faire des folies de votre corps, vous voulez vivre pour vous même et pas dans le regard des autres. Vous voulez bouger, danser, aller vous promener, vous aurez du mal à ne rien faire, la paresse c’est pour les autres, vous aimez trop la vie pour la regarder s’écouler sans y participer. Inutile de dire que ça va chauffer autour de vous.

Conseil : Prévoyez des activités. Dépensez vous physiquement. Voyez des amis, ne restez pas inactif, profitez de l’air du temps et respirez le comme un précieux parfum, vivez à court terme, ne vous attachez pas à vos rêves. Soyez réaliste plutôt qu’impulsive. La sérénité est la clé du paradis. Si vous venez juste de le rencontrer, présentez le à vos amis et faites en un copain avant d’en faire votre boy friend. Les femmes mariées seront avisées de ne pas négliger l’existence de leur moitié et même de la gâter plus que de coutume.

Lune dans le signe du Taureau

L’amour s’exalte ! ! !

Ça sent bon dans toute la maison, dans le jardin et dans la salle de bain. Vous êtes dans une forme remarquable et d’une force tranquille à toute épreuve. Vous avez envie que tout soit impeccable, beau, propre. Votre rire égaye l’atmosphère et vous faites tout votre possible pour que tout le monde soit content. Vous avez envie de gâter vos proches et de vous faire aimer. Vous devenez appétissante et délicieuse à croquer pour le bonheur de votre entourage. Par amour, vous réussissez l’impossible fusion entre la femme et la maîtresse. Vous êtes la parfaite maîtresse de maison et une invitation permanente à l’amour. La générosité de vos sentiments vous honore. Vous avez envie de câlins qu’il vous faut contenter. Avec la Lune en Taureau votre séduction passe au rouge, vous êtes plus attirante, plus accessible, plus féminine. Votre instinct est davantage dominé par la chair et votre besoin d’être approchée, touchée s’en trouve modifié comme par magie. Naturellement vous êtes plus câline, plus tendre, plus chaleureuse et très aimante. Si vous êtes célibataire, la séduction est au rendez-vous et les séducteurs à vos trousses. C’est à vous qu’il incombe le choix.

Conseil : Les contrariétés bouleversent votre équilibre et vous rendent vulnérable. Evitez les critiques malveillantes, les inventeurs d’illusions, les méchants pas drôle.. Prenez plutôt un livre et évadez vous loin des méchants terriens. Si vous venez juste de le rencontrer, et qu’il ne vous laisse pas indifférente, allez visiter ensemble la planète de l’amour pour y puiser la force de vous aimer jour après nuit.

Lune dans le signe des Gémeaux

Place à la bagatelle

La Lune arrive dans le signe de la jeunesse et l’amour s’en trouve transformé comme si vous veniez de prendre un bain de Jouvence. Vous éprouvez le besoin de plaire par votre gaieté, votre spontanéité et de séduire en jouant sur les mots. C’est comme s’il y avait dans l’air un parfum d’évasion, un je ne sais quoi qui vous rend plus légère et vous donne l’envie de décoller de vos habitudes, d’aérer votre quotidien. Tout peut vous arriver un jour comme celui là parce que vous ne le verrez pas passer. Métamorphosée en gaie luronne, vous vous montrerez d’humeur badine et enjouée. Vous attirerez et séduirez tout ce qui se présentera à l’horizon. La Lune en Gémeaux vous incite à être opportuniste et insouciante. Votre mental tente de dominer votre instinct et l’entraîne dans un jeu de séduction ludique. C’est une période idéale pour prendre le devant de la scène et faire surgir de nouveaux prétendants. Vous aurez envie de vous mettre en vedette et de vous sentir star, de vérifier que rien, ni personne, ne peut vous résister. Vous avez une jolie voix, n’hésitez pas à empoigner le micro du karaoké, vous êtes douée pour le dessin, pourquoi ne pas sculpter des amants enlacés dans le sable et si vous avez un corps de déesse, osez vous présenter au concours des Miss Bikini. En sortant du lot, vous ferez sortir vos admirateurs de l’ombre.

Conseil : Prenez tout à la légère, ne croyez pas aux beaux discours de ces messieurs, ni aux vôtres, jouez avec votre séduction sans vous prendre au sérieux et si l’un d’eux vous émoustille, sachez attendre le jour où la Lune entrera dans le signe du Cancer ( juste après celui des Gémeaux ) pour le revoir et bénéficier des faveurs de l’attraction lunaire très puissante dans ce signe.

Lune dans le signe du Cancer

Homme sweet home

La Lune arrive dans son signe de prédilection. Vous allez vous sentir plus sensible, plus romantique, axée sur le passé et le souvenir. Vous aurez tendance à être une femme enfant. A vous les caprices de dernières minutes, les moues boudeuses de circonstance et les yeux de cocker. Si vous êtes célibataire et que quelqu’un vous trouble au cours de la soirée, sans crier gare, vous prenez le devant de la scène. On ne voit plus que vous, on n’entend plus que vous. Bref, vous captez l’attention de tous, mais en fait, c’est votre manière à vous, de vous faire remarquer par lui. Vous séduisez avec tous vos sens en vous laissant aller à vos intuitions. Vous n’êtes pas prête à franchir les sens interdits et encore moins à vous laisser séduire sans que l’autre ne vous sorte le grand jeu. Pour vous, la séduction se fait dans la tradition. Avec la lune en Cancer, les plus amoureuses seront au pays des rêves. Baise main de rigueur. Promenades romantiques, main dans la main, sur fond de coucher de soleil. Dîner aux chandelles dans le jardin sous la tonnelle, les yeux dans les yeux. Votre émotivité remonte à la surface et vous êtes au bord des larmes, celles du bonheur, celles que l’on ne peut retenir car on est émue, heureuse, bénie.

Conseil : Soyez moderne, ne plongez pas au cœur du 19ème siècle pour trouver vos racines. Apprenez à danser le rap et à entrer en transe sur un morceau de techno. Ne vous offusquez pas si l’on se moque gentiment de vous, au contraire, ripostez avec humour. Si vous venez juste de le rencontrer, et qu’il vous fait déjà rêver, profitez en, c’est l’été.

Lune dans le signe du Lion

L’amour donne des ailes

Inutile de préciser que les hommes vont se retourner sur votre passage. Cette fierté qui vous envahit, toute cette énergie que vous déplacez, c’est une revanche que vous prenez sur la vie. On ne voit que vous, on vous admire, vous dégagez tellement de lumière, comment ne pas être aveuglé. Tous ces succès ne vous grisent même pas. Ils sont le juste retour des choses. Quand on fait des efforts pour être belle, on est payée en retour. Pendant ces quelques jours, vous allez sentir la force de votre amour, vous serez équilibrée, bien dans votre peau et sure de vous. L’amour vous galvanise, vous rend irrésistible. Avec la Lune en Lion votre séduction est décuplée et tout devient merveilleux. Vous vous sentez enviée, admirée et votre ego s’extasie. Si vous êtes célibataire, votre aura pourrait passer au doré, ou au bleu pour l’homme qui saura la voir. Pour aimer, vous avez besoin de l’admirer, pas de le traîner comme un boulet. Si vous êtes amoureuse, c’est qu’il a su se montrer digne de votre amour. Mais sera-t-il à la hauteur de vos espérances, se laissera-t-il dominer par votre volonté ? Laissez-le vous flatter, vous caresser dans le sens du poil et vous passerez des heures à vous pourlécher les babines.

Conseil : Ne vous prenez pas pour le nombril du monde, enfin pas plus de trois jours. Ne soyez pas vindicative et cessez de vouloir tout régenter.. Ne vous vexez pas si les compliments que vous attendez ne tombent pas comme vous l’espérez. Si vous venez juste de le rencontrer, et qu’il fait déjà battre votre cœur, ne le tenez pas à distance trop longtemps, envolez-vous avec lui sur la planète de l’amour pour un pur rendez-vous.

Lune dans le signe de la Vierge

Le temps des récoltes !

La Lune dans le signe de la Vierge teinte votre personnalité de cette étrange pureté dégagée par le dernier signe de l’été. Vous savez vous montrer neutre, patiente, attentive, à l’affût. Vous aimez regarder, parfois vous exhiber, mais vous avez du mal à extérioriser vos sentiments. Vous prêchez le célibat par peur de vous investir dans un grand amour et préférez semer les graines de la séduction en attendant le temps des récoltes. Pour cela vous vous montrez aimable et patient avec tous. Côté critique, vous avez la dent dure et ne mâchez pas vos mots. Mais votre plus gros problème est que vous doutez de tout : de votre beauté, de votre teint, de ce qu’on vous dit, de ce que vous achetez, de ce que vous buvez. Avec la Lune en Vierge, vous veillerez à respecter la rassurante routine de votre existence et si un séducteur vous remarque parce qu’il se dégage de vous une certaine minéralité, vous lui trouverez en quelques secondes tous les défauts de la terre. Comme votre épiderme réagit mal quand votre cœur se met à battre trop vite, çà vous donne des boutons et vous vous pressez chez le plus beau pharmacien du coin. Ah là, là... Vous manquez un peu trop de confiance en vous. Si vous êtes, malgré toutes vos appréhensions, tombée amoureuse, ne rougissez pas dès qu’il vous caresse le postérieur en public et ne lui donnez pas une claque s’il a le malheur de loucher sur le décolleté de votre cousine par alliance. La peur d’être bafouée, trompée, humiliée vous fait reculer quand vous devriez avancer.

Conseil : Soyez forte. Arrêtez de tout critiquer. N’ayez pas peur de l’amour. Soyez confiante en vous et ne paniquez pas si les battements de votre cœur se font plus intenses. Si vous venez juste de le rencontrer, et que votre cœur est sans dessus dessous... Donnez-lui une chance de vous séduire, justement la Lune arrive bientôt en Balance, le royaume de Vénus.

 

 

Retour Articles   

 

Copyright © 2006 - 2011    Joyce Duval - Webmaster Philippe Gateau