Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L’école du Zodiaque

Le site de l’astrologue Joyce Duval

Les Saisons de nos Amours

Joyce Duval

Vivaldi a mélodieusement composées, les saisons de nos amours, les poètes s’en sont inspirées, Monet les a habilement représentées et notre astrologue, aujourd’hui, vous dévoile leur mystère.

Toute notre vie, nous nous souviendrons de la saison qui nous a accueillis. Elle nous a marqués comme un tatouage indélébile, elle a planté en nous la graine de notre devenir. Elle est le reflet de notre personnalité et de notre comportement. Nos amours n’échappent pas à cette règle et nos ententes n’y sont pas indifférentes.

Les 3 signes du printemps (21 mars - 22 juin) sont :

le Bélier, le Taureau, le Gémeaux. Ils symbolisent le renouveau, l’élan vital, l’ardeur, la simplicité et l’impulsion.

Les 3 signes de l’été (23 juin - 23 août) sont :

le Cancer, le Lion, la Vierge. Ils symbolisent le bien être, la plénitude, la stabilité, l’abondance et l’épanouissement.

Les 3 signes de l’automne (24 septembre - 22 décembre) sont :

la Balance, le Scorpion, le Sagittaire. Ils symbolisent la complexité, l’introversion, le pessimisme et la renaissance.

Les 3 signes de l’hiver ( 23 décembre - 20 mars ) sont :

le Capricorne, le Verseau, les Poissons. Ils symbolisent la patience, l’attente, la réserve, la discrétion et la pureté.

Découvrez maintenant les affinités entre votre saison et celle de votre conjoint

Dame née au Printemps et Homme né au Printemps

Les affinités

Quand Dame printemps rencontre un homme né au printemps, un élan irrésistible les pousse dans les bras l’un de l’autre.

Les relations amoureuses entre personnes nées au printemps sont simples et ne s’encombrent pas d’idées préconçues. La même joie de vivre et la similitude de leur comportement amoureux favorise leur amour. Ce couple enthousiaste et plein d’ardeur, doté d’un grand sens pratique, sait se renouveler et traverse le temps sans se lasser, dans la plus grande innocence. Dame printemps trouve auprès de Monsieur printemps cette impulsivité et ce désir de mordre à pleine dent dans la vie qu’il est le seul à lui faire partager.

Attention ! danger

L’impatience les ronge et leur jeunesse d’esprit les rend plutôt naïfs surtout passée la trentaine. Ils se jetteront leurs défauts à la tête, mais comme ils ont les mêmes, il leur sera difficile de les corriger.

Le conseil de Dame Nature

Il ne leur reste plus qu’à fonder la famille printemps, idéale pour cimenter leur couple et vivre heureux éternellement dans la joie, la bonne humeur et le renouveau permanent : un papa Bélier, une maman Taureau et un enfant Gémeaux... Gardez les rôles, mélangez les signes, c’est super.

Dame née au Printemps et Homme né en Été

Les affinités

Quand Dame printemps rencontre un homme né en été, un élan irrésistible pousse naturellement la Dame dans les bras de Monsieur été qui apprécie cette spontanéité et a aussitôt envie de prolonger cette pression et d’intensifier l’instant.

Les relations amoureuses entre personnes nées au printemps et en été sont de bonne augure. La nature extravertie de leur relation leur permet de vivre au grand jour et de montrer leur sentiment en société. Dame printemps, si spontanée et si vivante trouvera le bonheur dans les bras de cet homme épanoui, tendre, bienveillant, sachant allier générosité et bonté.

Attention ! danger

Elle voudra tout... Tout de suite ! Il lui donnera tout : Quand l’heure viendra. Elle se montrera immature et capricieuse mais il lui pardonnera, quand il aura fini de bouder...

Le conseil de Dame Nature

L’été vient après le printemps et cette Dame a tout à y gagner. L’amour lui sera apporté sur un plateau orné des plus beaux fruits et des plus belles fleurs que la vie puisse créer à condition qu’elle ait la patience d’attendre que l’été arrive.

Dame née au Printemps et Homme né en Automne

Les affinités

Quand une Dame du printemps rencontre un homme né en Automne, la loi des contraires se met en place.

Les relations amoureuses entre personnes nées au printemps et en Automne sont délicates. La nature spontanée et optimiste de Dame Printemps rencontre la nature angoissée et pessimiste de Monsieur Automne. Elle a envie d’aimer sans se poser de questions en laissant sa nature s’exprimer. Il est peu enclin à foncer tête baissée sur le chemin du bonheur. Il aime prendre le temps de vivre et aime la courtiser. Leur nature se complète et leur différence les attire.

Attention ! danger

Elle a du mal à comprendre sa nature secrète, ses humeurs moroses et son côté ténébreux. Il ne lui pardonne pas son impatience et sa joie de vivre. Leurs différences les éloignent, leurs mystères les rapprochent.

Le conseil de Dame Nature

Devenez virtuose. Soyez gaie lorsqu’il est gai et triste lorsqu’il est triste, vous vivrez ainsi un grand amour. Sinon ce sera la saison des douches écossaises... On y remédie très bien avec un bon imper, un grand parapluie et en permanence, une énorme boite de Kleenex... pour lui !

Dame née au Printemps et Homme né en Hiver

Les affinités

La nature enjouée de Dame Printemps affronte la nature réservée de Monsieur Hiver.

Les relations amoureuses entre personnes nées au printemps et en hiver sont durables. Elle est le début du cycle saisonnier, il en incarne la fin. Entre eux la boucle est bouclée. Dame Printemps apporte sa fraîcheur, son sourire radieux et sa joie de vivre à Monsieur Hiver qui en est dépourvu et attend depuis longtemps sa venue. Il a tant à donner : la pureté de ses sentiments, sa fidélité à toute épreuve et sa protection éternelle. Dame printemps est sensible à tant de belles qualités et aspire à prendre la place que Monsieur Hiver lui propose à ses côtés.

Attention ! danger

La menace du gel peut tuer le fragile bourgeon printanier. Elle ne comprendra pas ses humeurs taciturnes et son besoin d’hibernation. Elle ne lui pardonnera ni ses remarques cinglantes, ni la froideur de ses sentiments. Il lui reprochera son exubérance et son manque de maturité.

Le conseil de Dame Nature

Faîtes des concessions, vous avez beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Vous mettrez du soleil dans sa vie, en contrepartie, il mettra du plomb dans votre tête. Ca prendra toute une vie.

Dame née en Été et Homme né au Printemps

Les affinités

Quand Dame été rencontre un homme né au printemps, elle a l’impression de se retrouver en enfance. La légèreté de Monsieur, ses élans affectueux, sa nature impulsive lui rappelle qu’elle a une saison d’avance sur lui. Si son envie de materner est la plus forte, elle sera ravie de le protéger et de lui rendre la vie facile. Mais comment pourrait-il satisfaire, combler et épanouir une Dame qui l’est déjà naturellement! En lui renouvelant sa flamme à tout propos, en lui faisant goûter aux fruits de l’aventure ou en faisant monter le rouge à ses joues. La femme née en été, est généreuse, accomplie et bienveillante tout à l’image de sa saison de naissance. Monsieur printemps, avide de vivre un grand amour apporte sa joie de vivre et son ardeur à faire le bonheur de sa belle.

Attention ! danger

Il veut bien faire mais ne cesse de vous irriter par sa puérilité et son manque de stabilité. Il veut tout. Tout de suite ! Sachez lui résister, mais juste ce qu’il faut... pour ménager le mâle en rut.

Le conseil de Dame Nature

Soyez indulgente avec votre précoce amoureux. En lui apprenant la patience, monsieur printemps récoltera les fruits que sa saison lui a fait miroiter et que seule Dame été sait donner.

Dame née en Été et Homme né en Été

Les affinités

Quand une dame née en été rencontre un homme né en été, une bienveillante chaleur humaine teintée de complaisance et de plénitude les unit l’un à l’autre.

Les relations amoureuses entre personnes nées dans cette saison sont heureuses et privilégiées. La même vision des choses et des êtres les rend authentiques. Les attentions qu’ils ont l’un pour l’autre resserrent leurs liens affectifs. La relation se vit au grand jour et allie l’intelligence du cœur à celle de l’esprit. La noblesse des sentiments et la loyauté des engagements font de ce couple un modèle idéal en société. Tous deux sont généreux et conviviaux, à l’image de leur saison de naissance qui sait donner sans compter.

Attention ! danger

Tant de bonheur risque de faire des jaloux et tant de richesse, des envieux. Mais l’ennemi de votre couple, c’est la maladie. Alors entre deux allergies ou deux coups de soleil, sortez la pharmacie de son container et n’hésitez pas à vous soigner ensemble.

Le conseil de Dame Nature

Il ne vous reste plus qu’à passer de 2 à plus et créer la famille été, idéale pour vivre bienheureux éternellement dans la paix, l’abondance et le bonheur permanent. Un papa Lion, une maman Cancer et une enfant Vierge. Gardez les rôles, mélangez les signes, c’est parfait.

Dame née en Été et Homme né en Automne

Les affinités

Dame été peut être séduite par un homme né en Automne. Elle qui a tant reçu des bienfaits de la vie, est prête à tout donner à celui qui sait si bien la courtiser. Les relations amoureuses entre personnes nées en été et en automne sont galantes. Elle a envie de sécuriser ce beau ténébreux qui la regarde avec des yeux morts d’amour et Monsieur Automne se sent irrésistiblement attiré par la douceur et la beauté de Dame été qui lui promet un amour tout chaud et si vibrant qu’il ne sait par quel bout l’entamer. La nature heureuse et apaisante de Dame été rencontre la nature anxieuse de Monsieur Automne. Aucun n’est pressé par le temps et chacun veut vivre intensément, chaque jour, le grand amour que la vie leur promet.

Attention ! danger

Elle est optimiste, c’est pessimiste. Elle ne comprend ni ses sautes d’humeur, ni ses vagues à l’âme. Elle adore se promener à son bras et veut être aimée au grand jour, il ne sait que l’aimer en secret, loin du monde.

Le conseil de Dame Nature

N’entrez pas dans son jeu et ne vous laissez pas enterrer. C’est un inquiet de naissance. Sortez le plutôt de son placard et entraînez le dans votre sillage. Surtout, ne le laissez pas douter de son amour pour vous, ni du votre et fustigez le, s’il vous manque de respect. Non... mais ! ! !

Dame née en Été et Homme né en Hiver

Les affinités

Dame été ne comprends pas que Monsieur Hiver se montre si froid avec elle. Elle qui est si chaleureuse et qui illumine la vie de ceux qui l’entourent, préfère qu’on l’aime en pleine lumière, au grand jour, sans aucun complexe, alors que lui se montre distant et réservé comme s’il voulait se cacher, alors qu’en réalité, il l’admire en secret. Il faudra du temps à Monsieur pour déclarer sa flamme. Les relations amoureuses entre personnes nées en été et en hiver sont complémentaires. Elle peut le réchauffer s’il a froid. Il peut la rafraîchir si elle a chaud. Elle peut se reposer sur lui, il peut avoir confiance en elle. Elle est sereine et épanouie, il est sage et tranquille.

Attention ! danger

Elle est extravertie, il est introverti. Il ne peuvent vivre loin de l’autre mais ont du mal à cohabiter. Elle veut vivre au grand jour et se montrer à son bras. Il la veut pour lui seul, loin des regards indiscrets.

Le conseil de Dame Nature

Vous connaissez l’histoire de la cigale et de la fourmi. C’est la votre, à la différence près que la cigale ayant chanté tout l’été ne se trouva pas dépourvue lorsque la bise fut venue ; la fourmi amoureuse ayant mis le couvert pour deux.

Dame née en Automne et Homme né au Printemps

Les affinités

Quand Dame Automne rencontre un homme né au printemps, elle a l’impression de revivre, d’éclore. Ses angoisses disparaissent et la joie de vivre de Monsieur, si communicative, ses élans affectueux si nombreux, son énergie si galvanisante apaise son esprit tumultueux. Sur le plan sentimental, elle a tout à lui apprendre. Elle est le professeur, il est un élève doué. Les relations amoureuses entre personnes nées en automne et au printemps sont complémentaires. Elle est née dans une saison qui annonce la fin des beaux jours, il est né dans une saison qui annonce leur arrivée. Dame automne est pessimiste, a du mal à faire confiance à la vie et se méfie de tout. Monsieur printemps est un optimiste, il a confiance en lui et voit la vie en rose.

Attention ! danger

Elle a tendance à se faire du souci et à s’inquiéter pour un rien, il prend la vie comme elle vient, sans se poser de questions existentielles. Monsieur printemps aura beau l’étourdir de bonheur, lui dire que la vie est porteuse de promesse, elle ne pourra que sourire en pensant qu’il est bien naïf.

Le conseil de Dame Nature

Vous êtes très différent l’un de l’autre, mais les contraires s’attirent et se complètent. Vous avez sans cesse besoin d’être rassurée sur l’amour qu’il vous porte, ne vous complaisez pas dans le rôle de rabat joie.

Dame née en Automne et Homme né en Été

Les affinités

Quand Dame automne rencontre un homme né en été, elle ressent la chaleur de son rayonnement et l’intensité de son amour.

Les relations amoureuses entre personnes nées en automne et en été sont salvatrices. Dame automne est une maîtresse femme. Elle a du goût et le don d’embellir tout ce qu’elle touche. Elle est élégante et raffinée, généreuse et sociable. Elle aime se dévouer et faire plaisir à son prochain. Elle a conscience de ses atouts et sait en jouer. Monsieur été ne peut résister à tant de charme et la comble de ses bienfaits. Il veut qu’elle ne manque de rien et ne rate jamais une occasion de lui faire un cadeau. Il la rassure par sa prodigalité et l’enchante par la constance de son amour. La douce chaleur dont il l’entoure et la vie exceptionnelle qu’il lui fait mener lui permettent d’oublier que l’automne annonce la fin des beaux jours.

Attention ! danger

Dame automne se prend volontiers pour Mère Thérésa et a tendance à défendre les faibles et les opprimés. Cela est tout à son honneur, mais l’entraîne dans des histoires dont Monsieur se passerait volontiers.

Le conseil de Dame Nature

Vous avez été créées pour embellir la vie de ceux qui vous entourent ; par votre rayonnement, votre élégance et votre magnétisme. N’essayez pas de sortir de votre rôle, vous vous y casseriez les dents.

Dame née en Automne et Homme né en Automne

Les affinités

Quand Dame Automne rencontre un homme né en Automne, leurs jeux de séduction sont du même acabit et la Dame est loin d’y être insensible. Les relations amoureuses entre personnes nées en automne sont harmonieuses. Dame automne délicieusement parée pour l’ouverture de la chasse accompagne monsieur dans les sentiers forestiers aux couleurs incomparables. Celui qu’elle veut attraper, c’est lui. Privilégiant l’ancien au nouveau, le beau à l’ordinaire et le durable à l’éphémère, ils sont comme le bon vin, ils se bonifient avec les années. Les nuits qui rallongent et le froid qui s’installe les incitent à se concocter un nid douillet où il fait bon se réchauffer le cœur et le corps. Leurs racines profondément ancrées dans la terre nourricière portent les fruits de leur amour et leurs enfants choyés et aimés sont leur fierté. Un couple solide, bien assorti qui cultive l’amour comme d’autres leur jardin.

Attention ! danger

Elle a tendance à se compliquer la vie et il ne fait rien pour arranger les choses. Tout peut dégénérer très vite, faute de médiateur.

Le conseil de Dame Nature

Évadez vous, sortez ensemble, vivez dans l’air du temps. Voyagez, lisez, cultivez vous, fréquentez les milieux artistiques. Vous avez besoin d’échanges, de partages, de vous ouvrir aux autres.

Dame née en Automne et Homme né en Hiver

Les affinités

Dame Automne, consciente que la vie est un long fleuve tranquille apprécie d’avoir rencontré un homme né en hiver qui sait si bien la rassurer sur la constance de son amour. Les relations amoureuses entre personnes nées en automne et en hiver sont profondes et durables. Dame automne est belle, élégante et sait se mettre en valeur. Elle est dévouée à ceux qu’elle aime et attentive aux besoins d’autrui. Monsieur hiver, solitaire, peu enclin à extérioriser ses sentiments, fuie le monde superficiel et préfère une relation solide, authentique. Dame automne l’a compris et respecte son besoin d’indépendance. Elle favorise même sa tendance à l’isolement. Il n’en faut pas plus à Monsieur pour lui prouver son amour éternel et l’aimer pour le meilleur comme dans l’adversité. Ensemble ils forment un couple soudé, capable d’affronter les difficultés de l’existence.

Attention ! danger

Il voudra la soustraire au monde et la garder pour lui tout seul, pour mieux la protéger des autres. Il risque de l’étouffer sans s’en apercevoir.

Le conseil de Dame Nature

N’hibernez pas avec lui. Programmez des sorties culturelles, emmenez le voir des expos. Ne le laissez pas vous enterrer sous prétexte qu’il fait moins 15° ou plus 40° à l’extérieur.

Dame née en Hiver et Homme né au Printemps

Les affinités

Quand une Dame de l’hiver rencontre un homme né au printemps, elle le trouve aussitôt rafraîchissant. Dame hiver, bien au chaud près de l’âtre, habituée à attendre des jours meilleurs, en l’occurrence le printemps, le voit se présenter sous les traits d’un adorable Monsieur. Elle en est stupéfaite et tente de s’expliquer ce miracle. Dame hiver, est intelligente, patiente, mais aussi très critique. Elle préfère de loin, une bonne renommée à une mode passagère. Monsieur printemps, a compris spontanément que cette Dame a besoin de sortir de sa tour d’ivoire, non pas pour y chercher la gloire et les honneurs, mais pour se cultiver. Monsieur printemps est prêt à l’accompagner au bout du monde et satisfaire ses moindres envies à condition qu’elle le prenne dans ses bras et lui témoigne son amour.

Attention ! danger

Dame Hiver préfère être seule que mal accompagnée et Monsieur printemps fera bien de se méfier de ce qu’il fait et dit. Le gel ne faisant qu’une bouchée des fragiles bourgeons printaniers. Veillez à ne pas le refroidir par une attitude glaciale qui le chasserait.

Le conseil de Dame Nature

Ne soyez pas trop dure avec lui, si son esprit ne vole pas au diapason du votre. Appréciez plutôt tous les efforts qu’il fait pour vous distraire et l’amour qu’il vous témoigne à chaque instant.

Dame née en Hiver et Homme né en Été

Les affinités

Quand une Dame de l’hiver rencontre un homme né en été, elle fond... comme neige au soleil. Quand Monsieur été rencontre une femme née en hiver, il la fait fondre... de bonheur. Les relations amoureuses entre personnes nées en hiver et en été sont exceptionnelles. Elle est patiente, cultivée, et attentive au bonheur de l’autre. Il possède l’élixir d’amour qui épanouit la femme et la rend incomparable. Il se veut aux petits oignons pour elle et si elle a froid, peur ou faim, il comble ses manques sans sourciller. Rien n’est trop beau pour la femme qu’il aime et qu’il a choisie. Ils s’aimeront contre vents et marées, car ils connaissent mieux que quiconque le prix du bonheur.

Attention ! danger

Ce sont deux indépendants qui ont peu de points communs. Chacun a tendance à faire sa vie de son côté et leurs centres d’intérêt ne font pas légion. Dame hiver vit au rythme de sa saison et cultive son esprit. Monsieur été vit au rythme de la sienne et cultive son jardin.

Le conseil de Dame Nature

Appréciez le pour ce qu’il fait et non pour ce qu’il est. Prenez ce qu’il vous donne sans faire la difficile. Mais surtout, ne soyez jamais glaciale dans vos propos, vous pourriez le rendre mesquin, ce qui serait dommage.

Dame née en Hiver et Homme né en Automne

Les affinités

Quand Dame hiver rencontre un homme né en automne. Elle est séduite par sa nature calme et tranquille, si proche de la sienne. Les relations amoureuses entre personnes nées en hiver et en automne sont discrètes. Dame hiver apprécie la nature courtoise et sensible de Monsieur automne. Elle aime sa douceur et sa manière de la mettre en valeur sans tapage. Elle apprécie son élégance naturelle et son sens des convenances. Monsieur automne la trouve réservée, classique et sa maturité le rassure. Il apprécie son indépendance et sa modestie. Ils s’aiment sans faire de vague, sans se faire remarquer. Ils préfèrent se confier leurs secrets à l’abri du monde, devant un beau feu de cheminée ou échanger des regards qui en disent long et qui se passent de commentaire.

Attention ! danger

Elle est intransigeante et peut se montrer si froide qu’il aura peur de la perdre. Il est si sensible et peut se montrer si imparfait qu’il se demandera pourquoi elle reste.

Le conseil de Dame Nature

Soyez coquette, faîtes le fantasmer, demandez lui de vous accompagner lorsque vous choisissez votre lingerie et provoquez le. En mettant du piment dans sa vie, il vous mettra le corps en feu.

Dame née en Hiver et Homme né en Hiver

Les affinités

Quand Dame hiver rencontre un homme né en Hiver, elle a l’impression de le connaître depuis longtemps. Ne se seraient-ils pas aimer dans une vie antérieure. L’impression qu’il lui fait est si forte, si saisissante... mais discrétion oblige, elle reste de marbre. Peu doué pour extérioriser ses sentiments et n’ayant rien d’un Don Juan, Monsieur Hiver se montre timide. Il attend un signe de Dame hiver pour l’encourager. Les relations amoureuses entre personnes nées en hiver ont du mal à démarrer. Elle a peur de perdre son indépendance et sa sérénité. Il est peu enclin à se passer la corde au coup. Ils scellent leur amour par un baiser prude et s’envolent chacun de leur côté pour reprendre le cours de leur vie.

Attention ! danger

Ils connaissent plus la monotonie du célibat que les affres d’un grand amour. Ils ont trop peur de s’impliquer dans une histoire qui les dépasse. Ils se contenteront de vivre une amitié amoureuse pour préserver leur liberté.

Le conseil de Dame Nature

Ce n’est pas un hasard si le jour de la Saint Valentin est en hiver. Reconnaissez qu’à deux sous la couette, il fait quand même plus chaud. Mais avant d’aimer l’autre, il faut commencer par s’aimer soi même.

Les saisons zodiacales

Chaque saison est composée de 3 signes dont le rôle n’est pas innocent. Sachez que :

Les 3 signes du printemps sont le Bélier, le Taureau, le Gémeaux.

Ils représentent la fin du cycle souterrain et l’arrivée du cycle aérien, la nature en train d’éclore, l’arrivée des bourgeons, la montée de la sève dans la charpente des arbres.

Ils symbolisent le renouveau, l’élan vital, l’ardeur, la simplicité, l’impulsion.

Les 3 signes de l’été sont le Cancer, le Lion, la Vierge.

Ils représentent la nature dans la force de l’âge, la floraison et la fructification, l’alternative et les échanges.

Ils symbolisent le bien être, la plénitude, la stabilité, l’abondance, l’épanouissement.

Les 3 signes de l’automne sont la Balance, le Scorpion, le Sagittaire

Ils représentent la fin du cycle aérien et l’arrivée du cycle souterrain. La tombée du feuillage, la décomposition de la graine et la descente de la sève vers les racines.

Ils symbolisent la métamorphose, la complexité, l’introversion, le pessimisme, la désolation, l’attente de la réincarnation.

Les 3 signes de l’hiver sont le Capricorne, le Verseau, les Poissons.

Ils représentent l’arrivée du froid, la neige qui tombe, l’eau qui gèle, la glace, la vie souterraine où la graine profite de l’humidité de l’humus et s’incorporent au milieu bactérien.

Ils symbolisent la patience, l’attente, la dureté, la réserve, la discrétion, la pureté.

 

 

Retour Articles   

 

Copyright © 2006 - 2011    Joyce Duval - Webmaster Philippe Gateau