Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

L’école du Zodiaque

Le site de l’astrologue Joyce Duval

Biographie

de Joyce Duval

 

 

Joyce Duval

 

Joyce Duval est née un 27 janvier à Paris. C’est à 23 ans, après des études de droit et de sociologie à la faculté du Panthéon-Sorbonne, qu’elle prend des cours d’astrologie traditionnelle avec Claire Jakin, une élève de Hadès et fait ses premières prédictions. Encouragée par son succès, elle se consacre à l’étude de cet art divinatoire dont elle acquiert la maîtrise au fil des années, en menant de front une carrière de journaliste dans la presse écrite, le multimédia et la promotion publicitaire.

 

A 33 ans, elle s’initie au tarot de Marseille et devient experte dans l’art de tirer les cartes. Elle participe alors à de nombreux festivals et travaille pour des cabinets de voyance par téléphone et audiotel, anime des soirées dans des appartements, des restaurants et au Club Med.

 

La presse écrite, la radio et la télévision s’intéressent aussi à elle et lui demandent ses prédictions concernant de grands événements politiques comme Maastricht France-Soir, les présidentielles Astres, Astro City, des événements sportifs comme les Jeux Olympiques Cheval Magazine, la coupe du monde de football Tèva ou encore l’influence de la Lune dans les maternités Family, etc.

 

Dans les années 90, elle crée un tapis divinatoire représentant un zodiaque codé, une méthode pour réaliser un horoscope qu’elle décline en logiciel. Désirant transmettre son savoir, elle rédige son propre cours d’astrologie qui synthétise ses années de recherche, puis son cours de tarot, après avoir lu plus de 200 livres sur le sujet. Parallèlement, elle fonde l’École du Zodiaque et se consacre à ses élèves à qui elle enseigne l’astrologie, le tarot de Marseille et la voyance directe lors de cours particuliers.

 

En 1999, elle crée son premier calendrier des Lunes suite à un rêve prémonitoire. Il sera publié la

même année dans le magazine Avantages avec l’horoscope d’été « Mes amours au clair de la Lune ».

Le succès sera au rendez-vous et le calendrier plébiscité par les lectrices sera réédité à plusieurs

reprises par le magazine, sous forme cartonnée, en cadeau de fin d’année, avec une méthode

simplifiée.

 

En 2003, elle crée son site Internet, www.ecoleduzodiaque.fr et travaille pour les éditions du Dauphin en tant que lectrice pour le livre de Brigitte Lahaye, la Méthode de numérologie puis en tant que consultante pour la réédition de la Double Astrologie de Suzanne White, qui lui permet d'exercer ses connaissances relatives à l'astrologie chinoise.

 

En 2007, elle réalise des piges pour le magazine Astro-City (concours, élections présidentielles, calendrier des Lunes, méthodes…).

 

Depuis 2008, elle collabore avec le magazine Numérologia (création de la rubrique astro people, méthodes divinatoires, dossier astro régime, dossier relooking…).

 

En 2009, elle publie le grand horoscope annuel dans le magazine Avantages et conçoit pour le site Internet de ce magazine une chronique hebdomadaire sur la Lune et une autre sur l’actu du mois. Dans le même temps, elle est sollicitée pour rédiger l’horoscope annuel du site de Cosmopolitan.

 

En 2010, elle conçoit une méthode divinatoire © « l’Oracle des Maisons » pour le magazine Avantages ainsi que leur grand horoscope annuel.

 

En 2011, elle est sollicitée par la société Wengo pour ses connaissances de la double astrologie chinoise et occidentale pour rédiger le Grand Horoscope Chinois 2012 de l'année du Dragon dans lequel elle annonce un baby-boom en Chine.

 

En 2012, elle fait paraître dans Numérologia un article sur les élections présidentielles en France et ses prédictions relatives au calendrier Maya.

 

En 2013, elle rédige le grand horoscope annuel pour le magazine Avantages et le grand horoscope chinois 2013 relatif à l'année du Serpent pour Astrocenter.

 

En 2014, elle publie dans le magazine Avantages son grand horoscope annuel et ses prévisions pour l'année du Cheval dans le hors-série Astro du magazine Maxi et sur le site Astrocenter.

 

En 2015, Joyce crée le magazine digital "VAGUEmag.fr" qui traite du Voyage, des Arts et de la Gastronomie. Parallèlement, elle publie ses prévisions pour l'année de la Chèvre dans le hors-série Astro du magazine Maxi sur le site Astrocenter.

 

En 2016, Joyce crée le magazine en ligne "HOROMAG, mon magazine Astro". Rubriques : HOROSCOOP, HOROSCOPE, HOROLOVE, ASTRO-LIFE, ASTRO-POLITIQUE, ASTRO-ART, ASTRO-FUN, HOROSTAR, AGENDA. Dans le mème temps, elle publie le grand horoscope chinois de l'année du Singe dans le hors série Astro du magazine Maxi, sur le site Astrocenter et sur le site MSN.

 

Les Editions Larousse la sollicitent pour collaborer à la réalisation de l’ouvrage Le Livre de L’astrologie Chinoise de Zheng Weijian, sorti en librairie le 11 octobre, dans un écrin rouge flamboyant. (voir article dans Horomag rubrique Horobook). Par ailleurs, Joyce démarre une collaboration, en tant que journaliste, avec le magazine digital Quotidien-Libre, rubrique astro et art de vivre.

 

En 2017, Joyce publie son grand horoscope chinois de l’année du Coq pour le hors-série Astro du

magazine Maxi et pour les sites en ligne d'Astro Center (Lagardère Interactive), Ecole du Zodiaque,

Horomag pour n’en citer que quelques-uns.

 

Joyce est aujourd’hui une voyante réputée et renommée dans la presse écrite et l’édition. Elle est consultée par des personnalités du monde politique, artistique, mais aussi par des entrepreneurs, des cadres, des fonctionnaires, des étudiants et des mères de famille qui font appel à ses dons et à son expérience pour connaître leur avenir et celui de leurs proches. Elle forme avec succès ses élèves au tarot de Marseille et à l’astrologie et poursuit son activité de journaliste en rédigeant des horoscopes et en publiant son calendrier des Lunes.

 

  

 

Copyright © 2006 - 2011    Joyce Duval - Webmaster Philippe Gateau